Les Sauveteurs en mer - SNSM
Actualités

Le Tour de Belle-Île se rallie au Mille SNSM

Le Tour de Belle-Île se rallie au Mille SNSM

La plus grande course de bateaux en France en nombre de participants, avec près de 500 voiliers réunis chaque année à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), affiche son soutien à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, en s’inscrivant dans le cadre des festivités du MILLE SNSM 2018.

Le week-end prochain, marins professionnels et plaisanciers amateurs se retrouveront dans la baie de Quiberon pour la dixième édition du Tour de Belle-Île. L’épreuve est devenue depuis 2011 la plus grande course à la voile française avec 500 voiliers de toutes sortes (60 pieds du Vendée Globe, trimarans géants, voiliers traditionnels, bateaux de croisière d’au moins 6 mètres de long...) alignés au départ. « Chacun des 3000 participants de notre épreuve peut avoir besoin un jour ou l’autre des Sauveteurs en Mer. Naturellement, nous soutenons le MILLE SNSM et nous sommes heureux de pouvoir fédérer le public et nos participants autour de cette grande Journée Nationale des Sauveteurs en Mer du 23 juin 2018 », indique Aurélie Pilliard, organisatrice du Tour de Belle-Île.

N'importe qui peut un jour avoir besoin des Sauveteurs en Mer.

Ce samedi 2 juin, une bouée SNSM sera donc mouillée à la sortie du chenal de La Trinité-sur-Mer pour permettre à l’ensemble des voiliers participants au Tour de Belle-Île, rassemblés sur une seule et même ligne de départ, de parcourir symboliquement un mille nautique pour la SNSM.