Les Sauveteurs en mer - SNSM
Actualités

Le SPI DAUPHINE ouvre le bal des événements labélisés MILLE SNSM

Le SPI DAUPHINE ouvre le bal des événements labélisés MILLE SNSM

Parce que le sauvetage en mer est l’affaire de tous, plusieurs événements nautiques majeurs vont eux aussi servir la cause de la SNSM dans les jours et semaines à venir. Ça commence dès ce week-end avec les 600 étudiants régatiers du Spi Dauphine dans le Var !

Pendant huit jours, à l’invitation des organisateurs de l’événement, ces jeunes utilisateurs de la mer, tous susceptibles d’être un jour secourus au large ou au bord des plages, s’apprêtent à mettre en lumière l’action des Sauveteurs bénévoles de la SNSM...

Mathieu de Maillard, responsable logistique du Challenge Spi Dauphine : « Dans le cadre de nos réunions de travail avec le directeur du port de Fréjus, nous avions imaginé faire un geste pour les Sauveteurs en Mer. Nous avions pensé à une collecte de dons auprès des participants, mais nous voulions aller plus loin. L’un des étudiants de l’université Paris-Dauphine, impliqué au sein de la SNSM, nous a alors parlé du MILLE SNSM. Cet événement tombe à pic ! Nous aussi, nous allons donc mettre en place un mille nautique solidaire. C’est une belle occasion de sensibiliser les étudiants au sauvetage en mer et de mettre en avant la SNSM, qui disposera d’un stand sur le village de l’événement à Port-Fréjus. C’est une initiative à laquelle nous tenons, parce que la SNSM ne doit surtout pas être négligée quand on aime la mer et naviguer. »

Le Challenge Spi Dauphine est le premier événement étudiant du sud de la France. Organisé par les étudiants de l’Université Paris-Dauphine, il réunit chaque année plus de 600 participants venant de la France entière, pour une semaine remplie de régates et de défis sportifs, mais aussi de rencontres entre le monde étudiant et celui de l’entreprise. La 37ème édition a lieu du 14 au 21 avril, de Port-Grimaud à Port-Fréjus, le long des côtes varoises.

Plus d’infos : www.spidauphine.com