Les Sauveteurs en mer - SNSM
Actualités

La fête de la Mer et des littoraux soutient les bénévoles de la SNSM !

La fête de la Mer et des littoraux soutient les bénévoles de la SNSM !

Cette année, la SNSM est heureuse de voir une dynamique nouvelle s’associer à l’élan qu’elle souhaite provoquer : la première « Fête de la mer et des littoraux », créée à l’initiative de Mme Sophie Panonacle, députée de la 8ème circonscription de la Gironde, et placée sous le haut patronage du Président de l’Assemblée Nationale, se tiendra simultanément sur tous les territoires de métropole et d’outre-mer.

Cette initiative a pour objectif de placer la mer au cœur des enjeux économiques, sociaux et écologiques de notre pays, de fédérer l’ensemble des acteurs publics et privés qui y prennent part et de réunir les citoyens français autour d’une même cause d’avenir.

La « Fête de la mer et des littoraux » aura également pour objectif de contribuer à pérenniser le modèle économique de la SNSM et viendra renforcer le « MILLE SNSM » dans un élan de mobilisation national qui verra émerger de multiples initiatives convergentes, pour que vive notre modèle unique d’engagement bénévole au service de la sécurité de tous, en mer et sur les plages.

Aux côtés des sauveteurs en mer, devenons des sauveteurs de la mer et des littoraux

"L’idée de la création de la Fête de la mer et des littoraux est née d’un constat largement partagé : les français naissent de mer inconnue. Aussi, nous souhaitons, chaque année, rassembler nos concitoyens autour d’une grande fête populaire porteuse de sens.

Elus et citoyens, acteurs publics et acteurs privés, ONG et institutions, nous devons nous embarquer sans hésiter dans ce formidable défi du 21ème siècle : sauver la mer et les littoraux.

 

Les Journées Nationales des Sauveteurs en Mer les 28 et 29 juin, seront au cœur de la Fête de la mer et des littoraux. A cette occasion, elles permettront de sensibiliser les français à la sécurité en mer et sur les plages et de faire appel à leur générosité au profit de cette association qui remplit bénévolement une mission de service public.

La volonté est de mobiliser une véritable armada d’événements, petits et grands.

Rendez-vous sur www.fetedelameretdeslittoraux.fr

 

Au même titre que la musique et le patrimoine, fêtons la mer et les littoraux !"

 

Sophie PANONACLE

Députée de la Gironde