Les Sauveteurs en mer - SNSM
Actualités

Le MILLE SNSM, fer de lance d’une campagne de collecte de dons

Le MILLE SNSM, fer de lance d’une campagne de collecte de dons

En rassemblant des acteurs de tous horizons au sein de la communauté maritime, le MILLE SNSM a pour vocation de promouvoir au niveau national l’image de la SNSM et de mettre en valeur l’engagement fort, bénévole et gratuit de milliers de Sauveteurs français, au service du secours aux personnes en danger en mer. Profitant de ce coup de projecteur unique, la Société Nationale de Sauvetage en Mer va lancer une grande campagne de communication et de collecte de dons. Une opération essentielle au fonctionnement de l’association, dont le financement repose essentiellement sur la générosité du grand public.

La SNSM fait aujourd’hui face à des enjeux majeurs pour son avenir : le renouvellement d’une flotte de sauvetage forte de plus de 450 bateaux, notamment ses plus gros navires hauturiers, et la formation de ses sauveteurs.

Ces enjeux, indispensables pour garantir dans la durée la sécurité de tous en mer, requièrent des ressources financières importantes. Or, malgré des efforts conséquents pour accroître les ressources d’origine privée, l’augmentation récente de la contribution de l’État et le soutien renouvelé des collectivités territoriales, beaucoup reste à faire pour mobiliser plus largement le grand public appelé à soutenir le modèle bénévole de la SNSM. C’est dans cet esprit qu’aura lieu la deuxième édition de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, le 23 juin prochain.

À cette occasion, et comme chaque année, la SNSM mettra en œuvre une campagne de communication et de collecte de fonds, diffusée aussi bien à la télévision, que sur le web, à la radio, dans la presse écrite ou par le biais des affichages publics.

« Avec l’appui des médias, nous devons faire prendre conscience à tous les amoureux de la mer de l’importance de préserver ce modèle associatif et bénévole, unique en France et sans doute dans le monde, qui réunit des sauveteurs qualifiés, issus de tous les horizons socio-professionnels, engagés pour les secourir à tout moment, en toute situation et par tous les temps, de la plage jusqu’au large », explique Marc Sauvagnac, Directeur Général de la SNSM.

Alors le 23 juin, sortez, cliquez, donnez ! Les Sauveteurs en Mer ont besoin de votre soutien...

LA PHRASE :
« En matière de collecte de fonds, les petits ruisseaux font les grandes rivières, les fleuves…et la mer ! » Marc Sauvagnac, Directeur Général de la SNSM

LE CHIFFRE : 30
Si chaque année un million de personnes, parmi les dizaines de millions qui fréquentent les plages du littoral et la mer, donnaient 30 euros (10 euros après réduction fiscale), l’intégralité du budget de fonctionnement de la SNSM serait ainsi financée.