Les Sauveteurs en mer - SNSM
Actualités

Un documentaire sur France 3 pour mettre en lumière les Sauveteurs en Mer

Un documentaire sur France 3 pour mettre en lumière les Sauveteurs en Mer

À l'occasion de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, France 3 et ses 24 rédactions régionales proposent un regard inédit sur les sauveteurs de la SNSM qui s'engagent pour la sécurité des usagers de la mer et du littoral. La chaîne se mobilise pour mettre en lumière ces héros modernes dans ses journaux bien sûr, mais aussi à travers un magazine exceptionnel, intitulé "Tous pour les Sauveteurs en Mer".

La Société nationale de sauvetage en mer compte près de 8 000 bénévoles qui se battent au jour le jour dans l'anonymat pour assurer leur mission : la sauvegarde des vies humaines en mer. 

Dimanche 24 juin à 20h20 : Un documentaire inédit de 26 minutes

Dans un film signé Malick Tiaïba et raconté par Laurent Bignolas, trois personnalités – Claire Borotra, Marie Tabarly et le présentateur de Télé Matin lui-même – se rendent à la rencontre de ces héros du quotidien pour nous faire découvrir leur travail essentiel. 

Laurent Bignolas nous emmènera tout d'abord au Cap de la Hague, dans la Manche, auprès de la station SNSM de Goury, pour partager le quotidien des sauveteurs. Il passera ensuite la main à Claire Borotra. L'actrice originaire de Nouvelle-Aquitaine ira quant à elle à la rencontre de l'équipage SNSM de Capbreton. Enfin, Marie Tabarly, fille du célèbre marin et elle-même navigatrice, se rendra dans la station SNSM de Sète en Méditerranée pour découvrir les derniers équipements dont bénéficient les sauveteurs en mer.

Co-produit par France Télévisions, Cinétévé et Profil Grand Large, ce documentaire d'une durée de 26 minutes sera diffusé à 20h20 ce dimanche soir.

Les antennes régionales mobilisées le samedi 23 juin

De nombreux sujets autour des événéments organisés partout en France, ce samedi 23 juin, dans le cadre de l'opération "Tous en Mer pour les sauveteurs", vont occuper l'actualité locale, régionale et nationale de France 3. Des contenus exclusifs seront aussi relayés sur les sites internet et les réseaux sociaux de la chaîne, pour vivre au plus près la mobilisation autour des bénévoles de la SNSM.