Les Sauveteurs en mer - SNSM
Actualités

Mobilisation générale au CFI de Brest

Mobilisation générale au CFI de Brest

Il est l’un des 32 Centres de Formation et d’Intervention de la SNSM. L’une de ces structures locales qui ont pour vocation de former les nageurs-sauveteurs qui assurent, chaque été, la surveillance des plages du littoral. Le CFI de Brest mobilise tous ses bénévoles à l’heure du Mille SNSM.

35 Sauveteurs en Mer de l’établissement breton sont mobilisés ce samedi 23 juin dans le cadre de l’opération « Tous en Mer ». Avec 8 de leurs collègues de la station SNSM de Molène, ils vont proposer au public des démonstrations de sauvetage, entre 10h et 11h. À bord de la vedette SNS 314 et de leurs autres embarcations de secours, ils prendront ensuite le large, à 11h30, pour rejoindre les plaisanciers venus les saluer, sous les yeux du préfet maritime. Une belle communion en perspective, autour de la prévention et de la sécurité en mer !

Retrouvez le programme complet dans les 112 stations SNSM et CFI impliqués : cliquez ici

Dimanche, 6 bénévoles du CFI de Brest vont monter à Paris pour descendre la Seine en stand-up paddle. Ils participeront à l’Armada du Sauvetage qui s’élancera du Port de Javel Haut à 19h30. Un moment inoubliable pour eux, à n’en pas douter.