Les Sauveteurs en mer - SNSM
Actualités

Armel Tripon à Belle-Île pour un bel hommage

Armel Tripon à Belle-Île pour un bel hommage

3000 navigateurs professionnels et amateurs vont participer ce week-end à la dixième édition du Tour de Belle-Île, événement labélisé Mille SNSM. Parmi eux, le skipper du trimaran Multi50 Réauté Chocolat et son équipage, bien décidés à mettre à l’honneur les Sauveteurs en Mer.

C’est avec un t-shirt « Tous en Mer pour les Sauveteurs le 23 juin » qu’Armel Tripon et ses équipiers, Vincent Barnaud, Loïs Berrehar et Tanguy Leglatin, vont débarquer ce vendredi sur les quais de la Trinité-sur-Mer (Morbihan), pour le briefing organisé à la veille du départ. Partout autour d’eux, des centaines de skippers porteront des chèches orange aux couleurs de la SNSM. Une manière de donner le ton à ce week-end sportif, festif et donc solidaire, à trois semaines de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer - Mille SNSM 2018.

C'est un devoir de marin de soutenir celles et ceux qui veillent à notre sécurité."

Armel Tripon, skipper de Réauté Chocolat : « Je n’ai pas hésité une seule seconde à m’impliquer dans le Mille SNSM. Je dirais que c’est presque un devoir de marin de soutenir celles et ceux qui veillent toute l’année à notre sécurité. Le Tour de Belle-Île est une belle occasion de mettre en lumière les Sauveteurs et d’apporter notre modeste contribution à leur engagement quotidien. Personnellement, j’ai eu la chance de n’avoir jamais rencontré de fortune de mer et je touche du bois pour ne jamais les appeler... »

Comme les 400 autres voiliers inscrits cette année au Tour de Belle-Île, le multicoque de 50 pieds Réauté Chocolat va parcourir un mille nautique symbolique pour la SNSM, avant le départ de la course, programmé à 10 heures ce samedi 2 juin. L’image promet d’être belle aussi à l’arrivée, au moment où le trimaran d’Armel Tripon, pavillon Mille SNSM hissé haut, franchira les deux bouées Mille SNSM, toutes voiles dehors.

En vidéo : Armel Tripon et le monde de la course au large s’engagent pour la SNSM et lancent l’appel « Tous en Mer le 23 juin ! » :